top of page

Monsterjam Abu Dhabi, en galère...

Bon pour ceux qui ont un peu suivi sur mes réseaux j'ai eu droit a une petite surprise en arrivant au show a Abu Dhabi... Après avoir fouillé tous les containers si j'étais la douane j'ai commencé a stresser pour ma moto. Je décide donc d'aller voir le directeur du show qui me dis sans pression " Ah mais la troisième moto est parti en Angleterre on pensait que tu avais une moto sur place déjà..." Donc la je comprend vite que ca pue pour moi !


Après avoir appelé sans succès toutes mes connaissances qui pourraient me trouver une 450 Kxf on me propose une solution... Un des riders présent sur le show a une 250 Yz deux temps donc, il peut me la prêter mais elle est 100% d'origine .


Je vous avoue que j'étais pas super excité à l'idée de sauter avec ça... Je n'ai pas ridé en 2temps depuis 4 ans ( et ça ne me manque pas du tout) et en plus faire du Fmx avec des suspensions d'origine...


Bref n'ayant pas vraiment d'autre option je me résigne à au moins faire un essai, on a réussi à trouver une selle re coupée et on a également découpé la boite à air pour faire les "Grab".


Au final j'arrive très rapidement à ouvir le saut et faire des tricks, comme on a pas mal attendu pour avoir la moto je n'ai droit qu'a une dizaine de sauts pour mes essais, viens donc le moment de faire un backflip histoire d'être sûr que ça ira pour le show...


Je m'élance dans la prise d'élan en me répétant que ça va aller et peine sorti de la rampe je sens direct que la rotation sort super bien, je pose pile poil dans la réception et ça y est je peux enfin souffler, je sais que c'est bon.


A peine atterri les gars me félicitent et je les vois dégonfler la réception et plier la rampe....

Fin des essais mdr 8 jumps et un flip moi qui pensais pouvoir prendre le temps de m'habituer à la moto...


Les deux jours suivants les shows se sont super bien passés j'ai même réussi à remporter 3 épreuves de Best Trick sur 4 , donc pas peu fier le type haha


En dehors de ça c'était vraiment cool de pouvoir me retrouver dans le désert au milieu des dunes, Liwa Festival réuni un grand nombres de passionnés de Offroad que ça soit 4x4,Buggy ou Quad, le spectacle était incroyable tous les soirs avec une 100 aine de véhicules en tous genre qui prenaient d'assaut les dunes les plus raides en essayant de grimper le plus vite possible!


De quoi finir l'année sur une note positive avec un beau challenge!!!


Une petit journée à la maison et je suis déjà reparti à Madrid pour débuter la tournée avec Hotwheels Monstertrucks Live!!


A très bientôt et je vous souhaite une bonne année à tous!


JM819






200 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page