top of page

De Paris à Berlin!

Après une première en France à Lyon il y a quelques semaines nous avons enchaîné avec  Paris La Défense Aréna. Il s’agissait une première également puisque pour l’occasion le show se déroulait sur un sol en terre  avec de plus gros obstacles permettant ainsi aux Monstertrucks de réaliser de plus gross sauts et autres figures!


Mais il s’agissait aussi d’un nouveau challenge car la plupart des pilotes n’étaient pas vraiment habitués à ces conditions et aux contraintes que cela entraîne.


Pour nous (FMX) ç’était avant tout un plaisir de retrouver cette salle dans laquelle nous avons l’habitude de rider pour le Supercross de Paris, avoir de la terre au sol était aussi quelque chose de cool même si malheureusement notre bosse de réception n’était pas en terre .


Nous avons pu compter sur l’équipe de JLFO pour maintenir l’état de la piste au top tout au long du weekend!


Quelque bémols quand même (sinon c’est trop facile)…

Tout comme à Lyon nous avons un peu galéré avec la commission de sécurité notamment l’utilisation du groupe électrogène qui nous permet de gonfler la réception airbag…

Le service de sécurité également qui comme bien souvent chez nous fait du zèle …


Mise à part cela c’était vraiment un bonheur de rider devant le public français une fois de plus, public chaud bouiillant que ça soit le samedi ou le dimanche!


Pas de répit puisque nous avons directement enchaîné avec Berlin le weekend suivant où nous étions dans la magnifique Mercedes Benz Arena!


Petite contrainte avec un sol entièrement recouvert de plaque d’aluminium striées… pas mal de grip du coup mais en cas de chute ça raye sacrément le vernis haha


Heureusement pas de chute à deplorer de notre côté (FMX) juste une petite roulade sur le dos pour notre ami Megawrex (Le monstertruck dinosaure)mais sans gravité.


Un weekend assez fluide avec un public plutôt chaud même si après Paris c’était forcément plus fade haha


Deux Stunteurs nous avait rejoins pour le weekend pour compenser l’épreuve de donuts qui a du être annulée à cause des piaques de métal au sol rendant impossible la compétition.

Un super weekend avec seulement 3 shows au lieu de 4 habituellement ce qui nous à permis de « souffler » un peu avant d’attaquer un gros morceau de la tournée avec Londres et Manchester la semaine suivante qui sont les deux plus gros shows de la tournée avec pas moins de 40000 spectateurs attendus à Londres!!! Rien que ça!


Je vous retrouve donc très vite avec pour le prochain article un « bloc » Londres / Manchester qui devrait être plutôt intéressant !


JM819





19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page